Un peu d’histoire sur l’origine des jeux de grattage

Les jeux de grattage communément connus sous l’appellation cartes de grattage ou tickets de grattage connaissent de plus en plus d’adeptes sur internet.
Voici l’histoire et l’origine des tickets à gratter en quelques explications.
Les jeux de loteries instantanées sont bien plus ancien que les cartes de grattage. Celle-ci furent inventées dans les années 70 par des informaticiens américains.
Le premier ticket de grattage à avoir vu le jour est « Instant Gagnant ». Il a été lancé en 1970 dans le Massachusetts par la loterie nationale.
« Instant Gagnant » a connu un tel succès que de nombreuses loteries Nationales se sont lancées sur le marché des jeux de grattage à gains instantanés.
Par ailleurs, les jeux de grattage ont aussi servi pour aider des causes humanitaires, des associations de charités et ce dans le monde entier afin de toucher un plus large public.
Aujourd’hui, même si on aime toujours autant gratter les cartes de jeu avec une pièce de monnaie ou avec les ongles on est passé à l’air du virtuel avec des jeux de loteries et de grattage interactifs.
En effet, les jeux de grattage en ligne apportent plus de frisson et d’excitation que les cartes de jeux traditionnels que l’on retrouve chez le buraliste.
PrimeGrattage réuni en 2005 le top des jeux de grattage en ligne grâce à un logiciel de jeu très performant (Néogames) et offre des thèmes très variés comme les courses hippiques, le bingo, les machines à sous, le poker.
Il y en a pour tous les goûts sur PrimeGrattage et n’oubliez pas qu’une carte sur trois est gagnante !!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.